accueil    -   contact    -

Conditions générales

Le Fonds de Dotation ACTION permet à un étudiant de réaliser une année de recherche clinique dans le domaine Cardiovasculaire au sein d’une équipe travaillant au Mount Sinaï Hospital de New York, avec lequel le groupe ACTION collabore au plan scientifique.

L’aide est destinée à couvrir le financement du salaire de l’étudiant pendant un an.

Critères d’éligibilité

Les demandes doivent émaner de candidats venant de terminer leur internat et devant intégrer une équipe de CHU du réseau ACTION au retour des Etats-Unis.

Le profil des candidats éligibles est le suivant: interne en médecine se destinant à la Cardiologie Interventionnelle, titulaires d’un Master 2 recherche (*). Ils doivent présenter une lettre d’engagement du Chef de Service devant accueillir le/la candidat(e) à son retour dans le service pour poursuivre sa carrière hospitalo-universitaire avec mention de la spécialisation en Cardiologie Interventionnelle. Les candidats devront avoir publié au moins deux articles en anglais faisant la preuve d’une certaine aptitude pour la recherche scientifique de niveau international et les joindre au dossier de candidature. Les candidats devront apporter la preuve de l’accueil dans une équipe de recherche clinique Mount Sinaï Hospital de New York (USA), dont la recherche est dirigée vers la Cardiologie Interventionnelle.

Le/la candidat(e) sélectionné(e) devra prendre l’engagement de participer à au moins une réunion organisée par le fond de dotation ACTION après son retour en France, pour exposer les recherches réalisées.

(*) L’attestation d’obtention du Master 2 recherche ainsi que le mémoire de Master 2 Recherche seront exigés pour tout dossier).

Montant du Prix

Le montant du Prix du Fonds ACTION est de 35 000 € pour 1 an. Il s’agit d’une subvention forfaitaire qui pourra être mise à disposition à partir du 1er septembre 2017, sous réserve de l’acceptation finale par l’équipe de Recherche américaine.

Sélection des dossiers

Une présélection des candidats sera effectuée sur dossier et la sélection du Lauréat réalisée à l’issue d’une audition des candidats présélectionnés par le Conseil Référent Scientifique du Fonds de Dotation ACTION.

Début de saisie des dossiers : 1 mars 2017
Clôture des dossiers : 15 mars 2017

Contact : Charlotte Yvert : charlotte.yvert@action-coeur.org (Tél : 01 42 16 29 59)